A Propos

Luc Chinel, télépilote et vidéaste 

L’image et plus particulièrement la vidéo a toujours été pour moi un formidable outil de partage :

diffuser une expérience, un événement ou une émotion.

Ce qui m’intéresse, au delà de l’aspect technique, c’est le fait de pouvoir raconter des histoires et mettre en valeur les compétences et les souvenirs des hommes et des femmes.

L’image me passionne, m’intrigue et je veux sublimer la réalité avec elle. 

J’ai rejoint la Coopérative d’activité et d’emploi de la  Scic SAPIE pour devenir entrepreneur.

Aujourd’hui, j’interviens en tant que vidéaste et télé pilote pour différents événements : mariage, présentation d’entreprise, vidéo immobilière et projet artistique.

Je propose aussi des prestations en tant que médiateur numérique.

J’accompagne et forme différentes personnes sur l’utilisation des nouvelles technologies :utilisation d’un ordinateur, tablette, drone, vidéo …

Mon matériel 

Drone Mavic 2

Le Mavic 2 Pro est équipé de la toute nouvelle caméra Hasselblad L1D-20c qui est le fruit d’une collaboration soutenue entre DJI et Hasselblad. La L1D-20c utilise la technologie unique Hasselblad qui permet de réaliser de superbes photos aériennes de 20 mégapixels avec des détails de couleurs époustouflants.

Le grand capteur garantit également une meilleure performance dans les environnements à faible luminosité et une plage ISO plus étendue. L’ISO max. est passée de 3200 à 12800.

Le Mavic 2 Pro prend en charge un profil de couleur Dlog-M 10 bits qui offre une plus grande gamme dynamique pour une meilleure flexibilité dans la salle d’étalonnage. Le système enregistre plus d’un milliard de couleurs (par rapport aux 16 millions de couleurs des technologies traditionnelles de codage couleur 8 bits) et conserve des détails bien plus précis dans les zones sombres et les zones lumineuses.

Panasonic GH4

Ce n’est pas par hasard qu’au fil des années les Panasonic Lumix GH sont devenus les appareils hybrides les plus prisés par les professionnels de l’audiovisuel ; ce dont peu d’appareils grand public peuvent se vanter. Le GH4 enfonce le clou en faisant sien le leitmotiv de ses aînés : regrouper dans un seul châssis tout le savoir-faire de la marque à un instant T. Aux côtés du capteur CMOS 4/3″ de 16 millions de pixels, du processeur Venus Engine, du Wi-Fi et du NFC, nous retiendrons surtout que le GH4 est le premier système à objectifs interchangeables grand public capable de filmer en 4K en interne.

Stabilisateur Zhiyun Weebill Lab

Plus performant, plus compact et moins lourd !

Le Zhiyun Weebill Lab répond à toutes les attentes des filmakers en proposant une structure compacte et en proposant des nouveautés comme le blocage en un clic favorisant ainsi l’équilibrage.

Ce stabilisateur est capable d’emporter des appareils photo reflex pouvant peser jusqu’à 3kg et sa double platine Manfrotto/Arca est idéale pour switcher facilement votre appareil entre deux supports.

Le Weebill Lab dispose désormais d’un module WiFi vous donnant accès à un retour image et un contrôle précis des paramètres du stabilisateur depuis l’application smartphone

Contactez-moi !

Pour toute questions, interrogations, demandes de devis, n’hésitez pas à me contacter.

Je serai ravi de vous répondre et de voir si je peux vous proposer des solutions !